Urgence Dentaire – Dentiste Urgence Sherbrooke

Voici quelques questions et réponses qui pourraient vous aider face à une urgence dentaire:

Je me suis cassé une dent ou perdu une obturation, que dois-je faire?

Si la dent présente seulement une sensibilité tolérable au chaud/froid/sucré/acide/touché/mastication ou est sans douleur, il n’est pas nécessaire de voir un dentiste dans l’immédiat. Prévoyez alors un rendez-vous avec votre dentiste dans les jours suivants afin de procéder à l’évaluation de cette dent car un problème sous-jacent peut-être présent.

J’ai subi un traumatisme à une dent et le nerf de celle-ci est visible, que dois-je faire?

Cette situation nécessite une intervention plus rapide qu’une fracture mineure, vous aurez des symptômes beaucoup plus aigus de sensibilité.  Contactez votre dentiste afin de prévoir un rendez-vous d’urgence rapidement.

Ma dent est complètement sortie de son alvéole, que dois-je faire?

Premièrement, garder la dent!! Il est possible de réimplanter une dent permanente (d’adulte) si elle est complète et que son alvéole (os où était la dent) sont en bonne état.  Notez qu’une dent primaire (de bébé) ne doit pas être réimplantée. L’idéal serait de réimplanter la dent immédiatement suite au traumatisme si celle-ci n’est pas souillée.  Sinon, la conserver dans le lait idéalement ou si non disponible dans linge humide afin qu’elle ne s’assèche pas et contacter un dentiste le plus vite possible. Un dentiste doit-être vu rapidement afin d’immobiliser cette dent en la fixant aux dents adjacentes.

J’ai eu une extraction dentaire, quels sont les conseils post-opératoire?

Cliquez sur le lien afin de consulter notre page sur les instructions post-opératoire d’une extraction dentaire.

Cliquez ici afin de nous contacter si besoin!


Laisser un commentaire

Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.